Sweetohm

Michel Casabianca

Désirant synchroniser ma bibliothèque iTunes avec ma PSP, je me suis dit qu’il me suffisait de recopier l’arborescence des répertoires de iTunes dans le répertoire MUSIC de la PSP. C’est presque le cas sauf que la PSP ne gère qu’un niveau de profondeur : la musique doit se trouver dans le répertoire MUSIC ou un sous-répertoire. Or iTunes crée une arborescence pour les artistes et les albums, donc à un niveau de trop.

J’ai donc écrit un petit script Ruby permettant de synchroniser ma bibliothèque iTunes avec une PSP. Ce script se contente de créer un répertoire avec le nom de l’auteur et de l’album dans le répertoire MUSIC de la PSP et d’y copier les morceaux. Les morceaux sans album sont placés dans un répertoire portant simplement le nom du groupe.

Pour utiliser ce script Ruby, que l’on peut télécharger ici, le placer sur le bureau, le rendre exécutable et l’éditer pour y configurer les répertoires ITUNES et PSP selon votre environnement. Pour synchroniser, double-cliquer ce ficher. Cela ouvrira un terminal et lancera la synchronisation.

Enjoy!