Sweetohm

Michel Casabianca


Here is a summary of my experience in the field of Go. A full version of my resume is available here.

Une version en Français est disponible ici.

Implementation at Orange (2008-04 to 2015-10)

I discovered Go in early 2014 and quickly implemented it within Orange for the rewrite of a high-performance SMS server. This server had been implemented in Java, with NIO, and had been debugging for two years to make it go into production.

Faced with the difficulties encountered in correcting the existing code, I proposed to develop POCs, in Java without NIO and Go, in order to make an informed choice of the technology to set up. These simplified versions were developed in one week each and at the end of round tables, it was decided to go on the Go solution, for simplicity of code and performances.

This work resulted in a talk at BDX.IO (in french) and the Orange DevDays in 2014.

Tools for Dalloz Publishing (2016-09 to 2018-01)

During the year 2017, I developed the publishing chain of Dalloz books and encyclopedias. On this occasion, I coded many tools in Go. In particular, I developed a build tool called Neon, a REST webservice for books publication and many publishing tools.

Personal activities (since 2014)

Since I discovered the Go programming language, it has become my favorite for personal projects.

So, I have a Github account that is pretty active in the Go domain:

Sweetohm

Michel Casabianca


Voici un résumé de mon expérience dans le domaine du Go. Une version complète de mon CV est disponible ici.

Mise en œuvre chez Orange

J’ai découvert le Go début 2014 et l’ai rapidement mis en œuvre au sein d’Orange pour la réécriture d’un serveur SMS haute-performance. Ce serveur avait été implémenté en Java, avec NIO, et était depuis deux années en débogage pour le faire passer en production.

Devant les difficultés rencontrées pour corriger le code existant, j’ai proposé de développer des POCs, en Java sans NIO et en Go, afin de faire un choix éclairé de la technologie à mettre en place. Ces versions simplifiées ont été développées en une semaine chacune et à l’issue de tables rondes, il a été décidé de partir sur la solution Go, pour des questions de simplicité de code et de performances.

Ce travail a donné lieu à une conférence à BDX.IO et aux DevDays Orange en 2014.

Outils pour les Éditions Dalloz

Au cours de l’année 2017, j’ai développé la chaîne de publication des ouvrages et encyclopédies Dalloz. En cette occasion, j’ai codé nombre d’outils en Go. En particulier, j’ai développé en Go et mis en œuvre un outil de build appelé Néon ainsi qu’un webservice REST pour la publication des ouvrages.

Activités personnelles

Depuis que j’ai découvert le langage Go, il est devenu mon langage de prédilection pour mes projets personnels.

Ainsi, j’ai un compte Github assez actif dans le domaine du Go :