Première question à se poser lorsqu’on envisage d’utiliser un Mac pour le développement : le système de fichier doit-il être sensible à la casse ou non ?
Par défaut, le système de fichier du Mac est insensible à la casse. Ce qui signifie que les noms foo.txt, Foo.txt et FOO.TXT pointent vers le même fichier pour le système d’exploitation. C’est le cas pour MacOS par défaut et Windows. Si le système de fichier est sensible à la casse, alors ces noms représentent des fichiers différents. C’est le cas pour la plupart des systèmes Unix, comme Linux.
Cependant, un disque MacOS peut aussi être formaté pour être sensible à la casse. On peut se demander : à quoi cela peut-il servir ? cela est nécessaire si l’on souhaite développer pour des systèmes Unix. Si vous sortez d’un répository Git un projet comportant des fichiers Foo.txt et foo.txt et que votre système de fichier est insensible à la casse, Git vous affichera un avertissement et ne sortira qu’un seul des deux fichiers, car il ne peut mes distinguer.
Il faut savoir cependant que certaines applications MacOS, comme les applications
Pour ma part, je développe essentiellement pour des serveurs Unix, donc je préfère un système de fichier sensible à la casse.
Enjoy!